J'étais assez dubitative en commandant cette friteuse sur internet, l'actifry de Seb, surtout à cause des avis défavorables des utilisateurs lus sur le net. Mais mes petits loups étant des dévoreurs de frites, je trouvais les frites au four assez médiocres, en plus impossible d'utiliser des pommes de terre fraîches. J'avais aussi testé la friteuse classique, électrique avec filtre machin truc sans odeur etc... ce qui n'était que du blabla, je n'ai pas de hotte, et la vapeur grasse s'accrochait partout, aux murs, aux étagères, étant une maniaque du ménage, j'ai très vite viré la chose.

Donc voilà l'actifry est arrivée la semaine dernière et franchement je ne lui trouve que des points positifs. Déjà pas d'odeur, une légère odeur de pommes de terre à la cuisson, c'est tout, pas de vapeur, pas d'odeur de graillon.

Des frites croustillantes mais pas trop moelleuses à l'intérieur, et pas grasses sur les doigts.

Un bon goût de pomme de terre et seulement 3% de matières grasses contre 30% pour les frites classiques, donc un nombre de calories bien réduit à la portion (youpi)

Un temps de cuisson réduit pour ce nouveau modèle, seulement 30 mn contre 45 mn pour la première actifry.

Une quantité parfaite de frites pour une famille, un kilo de frites fraîches.

Je vous laisse donc imaginer que depuis une semaine, les minis me réclament des frites matin et soir, reste  à la tester à l'usure, mais de toute façon ayant acheté le produit neuf chez Darty, il est sous garantie 1 an.

Il y a aussi un petit livret de recette, l'actifry permet aussi de cuisiner des légumes et du poulet, ce que je ne suis pas tentée de tester pour le moment, je recherchais vraiment une friteuse, par contre j'essaierai certainement des potatoes ou des pommes de terre au thym et à l'huile d'olive, car il est possible d'utiliser n'importe quelle huile.

Une fois la cuisson terminée, le bac se lave tout simplement à l'eau et au produit vaisselle ou au lave-vaisselle.

Par contre assez chère à l'achat, 159 euros (chez Darty), mais bon, payable en 3 fois,et  je trouve que ses qualités comparées à n'importe quelle autre friteuse classique qui coûte dans les 70 euros reste acceptable. Vous pouvez aussi être sûres que mon avis est donné en toute impartialité car je ne suis bien sûr pas sponsorisée lol

Je vous laisse imaginer le menu du soir,  bon appétit

IMAG0801

032

039

041