Parfois, à l'heure du dîner, on se dépayse, on change de continent, il y a à Paris un tas de restos du monde entier mais j'adore découvrir de nouvelles recettes, de les tester moi même et franchement, quand les enfants sont petits c'est tellement plus agréable de dîner chez soi.

Donc pour ce dîner mexicain, il vous faut pour les tortillas de blé, 3 blancs de poulet, du curry, du paprika , sel et poivre. Rien de plus simple , il faut découper les blancs de poulet en cubes et les mettre à la poêle, rajouter en fin de cuisson paprika, curry , sel et poivre.

Ce poulet sera la garniture des tortillas, ensuite à vous de choisir le reste, laitue iceberg, poivrons, tomates, haricots rouges, ne reste qu'à rouler le tout et à déguster, idem pour la sauce, sauce tomate, mayo...Chacun peut choisir le sien et cela encourage les enfants à l'automie de faire leur sandwich tout seul.

Pour la salade mexicaine, des haricots rouges cuits à l'eau à tremper la veille, mais vous pouvez aussi en utiliser des en boîte, une petite boite de maïs doux, des oignons émincés, des cubes de tomates, des cubes de poivron (ici jaune, rouge et vert), une petite vinaigrette maison et le tour est joué.

Pour la guacamole, 2 avocats mûrs à point, une tomate épluchée et coupée en petits cubes,une cuillère à café d'oignon haché finement,de la coriandre fraîche,du paprika et le jus d'un citron.

Écraser l'avocat à la fourchette, et arroser du jus de citron pour garder la couleur, rajouter coriandre, oignon et tomates hachés, sel poivre et paprika. Pour les palais costauds, on peut aussi ajouter quelques gouttes de tabasco.

Pour la sauce tomate maison, 3 tomates bien mûres épluchées, sel poivre et un oignon émincé, du sel, quelques feuilles de basilic, Cuire à feu doux pendant 20 mn et passer ensuite au moulin à légumes. Servir bien glacée avec des chips à nachos.

Et bon appetit.

006

002

003

004

005