Depuis longtemps j'avais envie de tester le granola , étant une fidèle adepte du fait maison, ceux du commerce sont toujours trop sucré a à mon goût et ne contiennent pas assez de fruits secs.

il vous faut

400 grammes de flocons d'avoine

220 grammes de graines de lin

7 cuillères à soupe de sirop d'érable

3 cuillères d'huile de noix

50 grammes de noix de coco en copeaux

200 grammes de fruits secs, ici bananes , pommes et raisins

Verser le tout (à part les fruits secs) dans un grand saladier, imbiber les céréales de l'huile de noix, bien mélanger. Verser le sirop d'érable.

Huiler légèrement une plaque de four et répartir le mélange uniformémént sur la plaque, enfourner à 100 ° 30 mn en moyenne, après tout dépend de vous, si vous l'aimez plus ou moins croustillant. Perso je ne l'aime pas trop grillé.

Une fois refroidi, rajouter les fruits secs. Conservé dans un grand bocal hermétique, il gardera sa fraîcheur 1 mois environ.

Après vous pouvez l'agrémenter à votre goût, avec des copeaux ou pépites de chocolat, aves toutes sorte de noix, aussi des épices sucrées, gingembre ou cannelle si vous aimez cela. En magasin bio il y  aussi un large choix de fruits secs, fruits rouges, mangue, figues, dattes. Idem pour les céréales, en gardant une base de flocons d'avoine vous vouvez varier avec des corn flakes par exemple.

Les enfants le croquent tel quel et moi je le préfère dans un yaourt nature. Je trouve que c'est un en-cas, un petit déjeuner ou un goûter sain et délicieux. Pour le rendre plus attractif auprès des plus petits, mon astuce est d'ajouter dans leur bol quelques  minis smarties , succès assuré !!

004

001

002

003