Depuis que Aya-Marie est petite, j'ai l'habitude de fabriquer des pinatas, beaucoup moins chères (juste 3 euros de papier crêpon), et surtout personnalisables à l'infini. J'ai déjà fait une tête de licorne, un cheval, une étoile, une boule disco, une princesse...

Cette année Sofia aura 6 ans, et ce sera son premier anniversaire avec des copains. Très fière d'avoir 6 ans, elle a choisi un 6 tout simplement pour pinata.

Ca parait compliqué mais n'ayez pas d'inquiétude, c'est extrèmement simple à réaliser. Il vous faudra 3 rouleaux au moins de papier crêpon, ou plus selon les couleurs que vous souhaitez pour votre pinata, de grandes plaques de carton, de la colle, du gros scotch, un cutter. Ensuite choisissez une forme pour votre pinata, et découpez cette forme au cutter dans du carton, répetez cette opération et découpez ensuite des bandes de carton d'une dizaine centimètres d'épaisseur.

Collez avec du gros scotch les bandes sur les côtés de formes de manière à former un caisson. Faire un trou sur le haut de la pinata, pour y passer une corde, remplissez de bonbons et de joujoux. Découpez de longues bandes de papier crêpon que vous effrangez avec des ciseaux sur les deux extrémités, déroulez les et pliez les en 2. Recouvrir le bas de la pinata avec du papier crêpon. Ensuite commence le plus long du travail, coller les bandes surtous les côtés de la pinata en intercalant les couleurs.

Et voilà votre pinata est prête pour le plus grand plaisir de votre enfant.

J'ai trouvé un tuto sur you tube, pour une pinata chiffre, très bien réalisé, c'est ici.

022

024

027

030

032