J'ai déniché sur ebay cette ancienne cuisinière pour un euro, mais en piteux état, rien ne manquait mais elle était attaquée par la rouille d'un peu partout.

La première étape fut de retirer la grille afin de pouvoir accéder à la partie supérieure. Après un minutieux nettoyage, j'ai commencé à poncer pour éliminer toute trace de rouille. J'ai utilsé un mélange (pétillant) de bicarbonate et de vinaigre appliqué au pinceau, puis brossé à l'éponge métallique. Le plus difficile fut la grille pour laquelle j'ai utilisé du papier de verre.

Quand la rouille fut éliminée, j'ai rincé à la grande eau puis bien séché.

Pour la peinture, j'ai utilisé une bombe de peinture spéciale métal anti-corrosion de couleur blanche, en prenant soin de protéger les parties comme la vitre du four qui ne devaient pas être peintes. J'ai passé 2 couches, en insistant sur les parties métalliques mises à nu.

J'ai fini par les détails, les plaques de cuisson, la porte du four, et les boutons de la cuisinière. Pour cela un mini pot de peinture Dulux Valentique"testeur" a suffi, de minis pots bien utiles pour une mini superficie et pour moins de 2 euros.

Les minis adorent leur mini cuisinière et moi aussi!!!!

Si cela vous inspire, le bon coin  ou ebay regorge de ces  merveilles vinatges à très petit prix, un peu d'huile de coude et d'imagination et le résultat ravira votre enfant!

Belle journée à vous

009

001

002

012

007