Les enfants adorent le couscous, je pense que c'est partout pareil, mais maman ne se voit pas cuire la semoule en couscoussière, la manipuler , l'égréner. J'ai donc appris à faire un couscous facile, qui s'appuie sur la recette made in Maroc de ma belle mère.

Pour cette recette, il faut, un morceau d'agneau, de préférence de l'épaule, 2 tomates, un gros oignon,des carottes, navets, courgettes, pois chiches, potiron (perso j'utilise du potimarron ou de butternut, qui est plus doux et plus sucré au palais) avec se peau. Ces légumes sont la base, mais je choisis aussi les légumes en fonction des saison, je remplace aussi parfois les pois chiches par des fèves, il faut aussi de l'huile d'olive, du sel,du poivre et du safran.

Faire revenir la viande dans la moitié d'un verre d'huile d'olive, rajouter les oignons hachés et les tomates épluchées et coupées en dés. Ajouter le sel, le poivre et le safran. Quand le mélange blondit, remplir la casserole à moitié avec de l'eau bouillante et laisser mijoter 2 heures au moins.

Rajouter les légumes alors en fonction de leur vitesse de cuisson, les carottes et navets en premier et finir par les courgettes et potiron, les pois chiches en boite.

Pour la semoule, rien de plus simple, je choisis de la semoule Lustucru, une minute dans l'eau bouillante, et hop, égoutter, une noisette de beurre, du sel et ma semoule est parfaite! Ma belle mère y verrait au sacrilège culinaire!!!

Etaler la semoule dans un plat creux, assembler les légumes et la viande, et dégustez!!!!

022

019

021

001