La cuisine des minis est enfin terminée, pour leur plus grand bonheur, ils peuvent y passer des heures, à préparer, mélanger, mixer (et surtout mixer d'ailleurs!)

 

001

Ils peuvent aussi shopper vu que je leur ai aménagé un petit coin épicerie, avec caisse enregistreuse, caddie, balance...

L'intégralité de cette cuisine-épicerie a été chinée. La base est faite de 2 cusines en bois Janod, chinées sur le bon coin, l'une pour le coin cusine, l'autre pour l'épicerie. Dans la cuisine, de l'éléctroménager vintage, un mixeur  batteur, une cafetière, une petite cafetière italienne, un fer à repasser Calor et une mini cusinière en tôle ancienne.

017

Le coin épicerie comporte une balance "Mont blanc", une caisse "Mob", un frigo "Patrizia", l'alimentation est soit de dinette, chinée, ou de récupération, mini salière "Cérébos", petit paquets de céréales "Kellogs", boite de "kub or" (que j'ai acheté exprès vu que je n'en utilise jamais dans ma cuisine), un homard en peluche qui remporte un vif succès et biensûr toute une batterie de casseroles et récipients en tout genre . La mini cagette en bois est une cagette de cléméntine, remplie de fruits de dinette .

006

005

Pour parfaire le tout, on a aussi la machine lavée chinée ici   chez "Octopus Bazar", la table de cuisson fisher price, la mini gazinière "comme maman", la chaise pour poupée trouvée sur le bon coin à un prix rikiki, et le caddie pour faire son marché qui lui par contre est caché pour l'anniversaire de ma mini. L'armoire de poupée était à moi enfant.

Le tapis est un mini boucherouite, la carpe koï en tissu est de chez "Madame Mo", et la guirlande de papier était dans le magazine Flow.

Une cusine vintage pleine d'attraits pour mes 2 minis, puisque tout l'électroménager fonctionne, même le fer à repasser a une prise (que j'ai soigneusement scotchée pour éviter toute tentative dangereuse). Le tout chiné, avec de petits moyens et un peu d'imagination. J'éspère aussi la compléter avec le retour des vide-greniers!

012

Et vous comment est la cuisine de vos petits, vintage ou pas?